Du parking, peu après Chichilianne, prendre à gauche de la route le large chemin forestier (panneau) qui mène à la bergerie des Ayes. Prendre alors à gauche, et par une sèche montée atteindre un petit col à droite du sommet. Rejoindre celui-ci et descendre alors en bordure de crête jusqu'à la forêt. Là prendre à droite pour rejoindre une petite cabane, puis une caravane servant pour les bergers, et par le large chemin rejoindre le coldy Prayet. Traverser la route et par le sentier balisé PR rejoindre le parking.
Le printemps est la! Les crocus sortent! Vu la chaleur arrivée tout a coup et le fort risque d'avalanches, je préfère ranger (temporairement les skis) . Les sommets sont encore bien enneigés, mais déjà le Sénépy , le Connest ou le Platary se laissent approcher ... Alors le Platary sera la rando décrassage du jour . Sommet toujours aussi panoramique avec sa vue sur le Mont Aiguille et le Dévoluy
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...