Sénépy par l'arête sud depuis Mayres Savel

Ilôt de verdure cerné de blancs sommets

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 14-04-2013
  • 2h30
  • 1100 m

Si Michel et Luc n'ont pas eu de neige à part les coulées en flanc Est, je peux donc me lancer sur l'arête sud!!

Je ne sais pas pourquoi les gentils petits virus de Nathan se transforment sur moi en gros méchants virus...mais c'est comme ça!!
J'arrive quand même à entendre le coucou encore timide malgré les oreilles complètement bouchées, et j'essaie de faire abstraction de ma tête comme une citrouille pour me concentrer sur le plaisir d'être au soleil, sous les pins, sur un sentier déneigé..!

Le parcours est entièrement déneigé, sauf l'accès au sommet proprement dit sur le Dôme qui est encore dans la neige. Je vais faire un vaste mouvement de contournement pour essayer d'y accéder sans neige. Ca marche sauf pour les derniers mètres, mais ce n'était pas forcément gagnant, parce que là où c'est déneigé c'est un lac herbeux de fonte!!
Il y a trop de vent au sommet pour y manger et je vais essayer de trouver un coin plus abrité sur l'arête sud. Pour regagner celle-ci je traverse finalement en direct dans la neige!

Il faut quand même redescendre un bon bout pour être suffisamment abritée du vent, mais au moins le picnic sera doux et agréable. Et puis tant qu'à faire, une sieste ensoleillée et réparatrice vu que je suis arrivée en haut vidée et les jambes en coton...

Et puis il faut bien finir la descente tranquillou dans cette douceur printanière.

Creative Commons licence
vers le Serre de l'Aigle
blanc Vercors
sur l'arête sud
sommet encore enneigé

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media