Grands Moulins Couloir Nord-Ouest

Trace et décor

• 14-04-2013
  • 5h AR

Pas envie d'aller à Cham avec le BGSA alors je fais mon maximum pour motivé Manu...

Ce sera Belledonne, les conditions seront peu être bonnes mais si la T° nous fait prendre des risques, on n'aura pas fait 5h de voiture, 25' tout au plus.

On chausse au carrefour entre les pistes de Prodin et Gargotton sur une neige mollasse et un tapis d'aiguille de sapins. Aux sources, on double un duo et filons sur l'itinéraire du NE des Grands Moulins. Je trace et Manu prend le relais lorsqu'il faut mettre skis sur le sac comme le verrou du bas et le couloir oriental des Gds Moulins.

Au sommet la question "on descend où ?" est posée. On consulte l'heure puis on valide un AR dans le couloir NE. C'est excellent et on s'en donne à cœur joie surtout avec les mid-fats. Au passage, j'ai une pensée pour Nini qui jadis avait chuté fort heureusement sans gravité ;-)

On rephoque pour 250m+ et nous voilà de nouveau au sommet quasi en même temps que la première cordée engagée dans le NO.

On glane des infos précieuses sur leur montée et nous leur donnons celles sur le NE - échange de bon procédé.

Hop c'est parti pour NO qui est en poudre sur fond dur, certes ça coule un peu mais rien de bien méchant. On joue avec les contrepentes pour rester en bonne neige (soit RG). Nous voilà en amont du crux, quand tout à coup une purge part d'une contrepente et........... n'embarque personne car 2 cordée de 2 remontant le couloir. On déchausse et on se met à l'abri d'une éventuelle nouvelle purge. Et c'est reparti pour le cône, un peu décevant puis c'est grande courbe dans la poudre et sans transition dans la moquette.

Aux sources nous sommes contents et heureux de notre matinée dans notre jardin de prédilection.

Inutile de dire que Manu ne regrette pas de s'être levé ;-)

Le point de vue de Manu : https://sites.google.com/a/bellesgrimpesskialp.fr/teambgsa-essai/Blog

Face NE en excellente condition
c'est pourtant pas plat
Perspective NO
Crux
Diot que c'est bon le ski de rando