Roche Courbe par le pas de la Motte, depuis les Auberts

départ prometteur!

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 07-04-2013
  • 3 h
  • 900 m

Les 3 becs en traversée entre le col de Réchats et le col de la Chaudière.

Ce matin Voiron c'est gris, gris....gris enveloppant, gris obsédant, gris déprimant! Alors pourquoi ne pas faire confiance à météo France qui annonce beau sur la Drôme....bien que les prévisions soient souvent fausses et changent au fil des bulletins!! Mais si c'est raté tant pis, ce ne sera ni la 1ère ni la dernière fois...alors puisque qui ne tente rien n'a rien..Go!!

Il faudra atteindre Chabeuil pour commencer à émerger du gris,et au point de départ c'est grand soleil, même si les 3 becs, eux,jouent encore à cache-cache avec des brouillards givrants.

Si le beau temps est au RV, la chaleur ne l'est pas et le vent est bien frais. Heureusement une partie de la montée est suffisamment abritée, et c'est un plaisir d'être sous les pins, au milieu des genêts et des buis. En arrivant sous le pas de la Motte, c'est une pluie de cristaux de givre, et la crête du Rocher Blanc resplendit sous le ciel bleu...j'ai bien fait de venir!

Pour le moment les sommets sont encore à demi dans le brouillard givrant, aussi je profite d'un bout de crête rocheuse, sèche, douce et ensoleillée pour un picnic réparateur.

Au redémarrage c'est une petite plongée dans le brouillard glacial, il faut superposer les polaires. Il pleut toujours des cristaux de givres qui forment un vrai tapis blanc au sol.....et puis d'un coup, en quelques secondes, c'est l'instant magique...le brouillard disparait complètement, c'est grand soleil!! Tooop!!! Avec un autre randonneur on se regarde et on éclate de rire car on a eu la même pensée: "gare au 1er qui dit qu'il fait trop chaud!!!"

Tout le reste de la traversée au gré des montées et descentes des 3 sommets successifs restera sous le soleil. Encore du givre, des névés ici ou là, mais aussi des crocus et des passages bien secs. Un vrai plaisir à déguster sans modération! Pour la "n"ième fois que je viens ici, je trouve toujours ça aussi beau, et j'ai un sacré tri de photos à faire en rentrant!

Au Pas de la Siara toujours le panneau interdit pour cause de trop de neige....aujourd'hui ça devrait le faire!
Et cette fois ci je n'ai pas oublié de déposer le vélo au col de la Chaudière! Par contre la doudoune est hautement appréciée pour les 7,5km de descente à vélo!

Une journée superbement réussie, grâce à Johnny qui m'a signalé le déneigement de cet itinéraire, et grâce aux prévisions météo qui n'ont pas failli à leur promesse!!
Et il fallait bien que j'en mette un bon coup aujourd'hui puisque cette semaine c'est reparti pour câlinous, bisous mouillés, couches et biberons...bref du Baby-Nathan-sitting!!

Creative Commons licence
crête du Rocher Blanc
coin de rêve pour picnic doux et ensoleillé!
givre
pluie et tapis de givre
pas de la Laveuse
même des stalagtites!
les 3 Becs
entre givre et névés

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media