Sommet de Cousson depuis Entrages

• Temps de montée : 5
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du petit parking à la sortie D'entrages prendre la piste qui monte . Arriver a une epingle prendre la sentier à gauche et suivre l'itinéraire jusqu'a la Chapelle de Cousson . Continué sur la crête atteindre le sommet (cote 1511m) descendre en face nord jusqu'a une bifurcation de sentier . En face monte celui du sommet de Cousson , a gauche part un sentier en balcon qui fait le tour de ce sommet et arrive a des ruines ( hautes baties de Cousson ). Prendre a droite la piste que l'on quitte assez vite pour un sentier à droite qui ramene a Entrages .

aucune si se n'est les falaises autour de la chapelle qui sont hautes et particulièrement en mauvais rocher . L'itinéraire est trés bien marqué sur l'IGN 25:000

aucune

De Digne prendre la D 120 vers Entrages

Sortie du 23-03-2013

Chapelle

Un temps à rester coucher, mais rien ne vaut une petite balade matinale.
Allez-retour par Entrages sans le crochet par les Hautes Bâties, car le temps se gâtait vraiment.

28-05-2015

Entrages - Pas d'Entrages - Htes Bâties de Cousson - Col 1390 - Couss...