Du petit parking à la sortie D'entrages prendre la piste qui monte . Arriver a une epingle prendre la sentier à gauche et suivre l'itinéraire jusqu'a la Chapelle de Cousson . Continué sur la crête atteindre le sommet (cote 1511m) descendre en face nord jusqu'a une bifurcation de sentier . En face monte celui du sommet de Cousson , a gauche part un sentier en balcon qui fait le tour de ce sommet et arrive a des ruines ( hautes baties de Cousson ). Prendre a droite la piste que l'on quitte assez vite pour un sentier à droite qui ramene a Entrages .
Précautions
aucune si se n'est les falaises autour de la chapelle qui sont hautes et particulièrement en mauvais rocher . L'itinéraire est trés bien marqué sur l'IGN 25:000
Un temps à rester coucher, mais rien ne vaut une petite balade matinale. Allez-retour par Entrages sans le crochet par les Hautes Bâties, car le temps se gâtait vraiment.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...