Roc d'Arguille et Pravouta par le col des Ayes

• 01-03-2013
  • Julien, Pierre Alexis

C'est la reprise !
J'ai bien skié dernièrement, la neige commence à transformer, alors il est temps de ressortir le parapente.
Je pense immédiatement à Pravouta, sommet dont je voulais décoller en hiver depuis longtemps déjà. Nous partons de St Nazaire, un stop nous monte jusqu'à l'embranchement de la route du Baure. Faute de mieux, nous finirons à pied jusqu'au sommet. 2h de balade, mais la neige étant bien tassée, cela passe bien, même sans raquette.

Au sommet, le vent n'est pas idéal, il est NO, c'est sur qu'il y a mieux pour décoller de la haut.
Mes deux comparses s'en sortent magistralement avec deux beaux "face voile" maitrisés. Je galère sur mon premier gonflage. Puis le temps de remettre l'aile correctement, le vent s'éteint. Au bout de 15-20 minutes, je me résigne alors à me retourner dans le sens de la marche et pique un sprint. L'aile monte nickel, je ne me suis pas trop enfoncé dans la neige. Joli vol jusqu'à Saint Naz. Au passage, j'en profite pour aller narguer les pilotes en Enzo au niveau des tunnels. Je suis plus haut qu'eux, ça n'arrivera pas souvent...

belle reprise en tout cas !