Le Col de la Verne par la Combe de la Verne

montée au col de la Verne

• 26-02-2013
  • Coublevie Accueil

Place à Baban - Col de la Verne - Margeriaz - station -Place à Baban

Pas mis de réveil, du coup je n'arrive pas à partir plus tôt qu'eux...et même à la sortie de Coublevie me voilà carrément derrière le car!!! Pu doubler seulement peu avant Cognin...et dans Chambéry, ils me repassent devant...allez hop montée des Bauges derrière le car...pas d'excès de vitesse!!!

Ils doivent partir de la Place à Baban, mais pour ma part à longueur égale je préfère déniveler depuis Rocquerand.Je n'y arriverai pas aujourd'hui. D'abord de multiples allées et venues pour essayer de trouver où me garer, puis je jette un coup d'oeil sur les champs au dessus, et m'aperçois qu'il n'y a peut être pas de trace correcte de montée....je n'aurais jamais du venir là avec ces quantités de neige, mais, bon, maintenant que j'y suis, je jette l'éponge pour Rocquerand et monte à la Place à Baban...

Heureusement avec l'inertie d'un groupe ils démarrent seulement! je suis tout en queue et n'ayant pas mis mes raquettes il va me falloir un peu de temps pour remonter la file et retrouver le groupe A sans sortir de l'étroite trace!

Enfin, rejoins le A je prends la file. Mais comme d'habitude, neige ou pas, c'est chrono et c'est pas rigolo!! ils vont tellement vite qu'il y en a un moins en forme aujourd'hui qui a failli couler une bielle...pause obligée!!

Le B en profite pour nous rattraper, et je commence à papoter avec les copines qui sont dans ce groupe. Quand je relève le nez, le A est déjà en haut de la pente suivante....décision vite prise ce sera une rando papotage, je reste avec les copines!
Un peu moins rapide mais surtout plus convivial ce sera un cheminement sympa sur les crêtes, et pareil pour le picnic...et puis il y a beaucoup plus de gâteaux et chocolat à partager dans ce groupe!!!

Ils redescendent chercher le car à la station, et comme je n'ai pas encore vu tout le monde, je reste en leur compagnie...C'est à peine si je me suis rendu compte qu'on descendait, qu'on est déjà arrivés!
C'est par la route que je rejoindrai ma voiture, mais ce n'est pas très long...et surtout sans suivre les conseils pas très réalistes des copines..."t'auras qu'à couper les virages de la route"!!! Mais bien sûr!!!! avec des murs de neige aussi hauts que moi!!!

faut creuser pour trouver les panneaux!