Notre Dame de la Vouise en circuit

Départ

• 12-02-2013
  • Marie-Thé, Danièle,J.Louis,André, Nadia,Annie, Daniel

www.cbvacc.fr/itineraire/map?mode=print_portrait&mapUri=%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fgpx%2Fexport31_0.gpx

Sortie du jour annulée remplacée par une sortie locale au départ de l'église de Coublevie. Pourquoi pas, de toute façon, je n'irais pas bien loin en traçant seule...

Départ sous la neige, sous la houlette d'André notre "animateur" du jour. Il connait tous les sentiers coublevitains et je n'ai pas l'intention de sortir ma carte, donc je m'en remets entièrement à lui, comme les autres.
La montée se fait de sentiers balisés en traversée de hameaux et le grand jeu du jour c'est je mets puis je quitte mes raquettes, puis je remets....Je finis par les garder comme la plupart des participants!

J'avais un doute au départ que la balade soit suffisante....elle le sera!!!
On monte à la Vouise, mais par le chemin des écoliers! Parcours en montées descentes et kilométrique en plus....et dans ces conditions, la journée est sportive!!

Daniel nous a quitté au bout d'1/4 d'h!! Trop mouilllé qu'il a dit!!

Nous mangerons sous un auvent à "Gratonnière", sans trainer..!!
Il reste toute la montée finale à la Vouise, et Nadia et Annie qui habitent dans des hameaux proches nous quittent à leur tour...
Partis à 8, il ne reste plus que 5 irréductibles pour finir le parcours prévu et accéder à notre Everest du jour!!

Il reste une bonne montée et trempés ou pas on est vite réchauffés.Il faut faire la trace et je m'y colle un moment, mais c'est vraiment très dur. Le sentier monte bien et il y a beaucoup de neige très lourde. A chaque pas mon pied plonge au fond dans une couche très mouillée et il faut un gros effort pour le ressortir avec des tonnes de neige sur la raquette...Vite HS..et bien contente quand JLouis me relaie!!! Dur dur!!

Mais enfin nous atteignons notre objectif!! Vouise en vue!!
On déchausse et bien sûr on se fait les 90 marches en colimaçon de la tour de 15m!!

Puis il faut bien regagner Coublevie, et il y aura encore beaucoup de marche avec quelques remontées....Quand je vois un panneau "Coublevie 3km"...je pense NOOOON!!! pas encore 3km!!!
Heureusement André connait des raccourcis!

Et moi qui avait peur ce matin que la rando soit trop courte....

sur les sentiers du voironnais
a la trace...
je les attends
passage par la Croix St Denis
au pied de la croix
La Vouise c'est encore là-haut!