Du col, redescendre 100m jusqu'à un abri en ruine au bord de la route, puis rejoindre au mieux le haut d'un vieux tire-fesse rouillé. De là un petit sentier balisé (marques jaunes) mène au sommet.
Départ de l'épingle de la route du col du coq (1200m) où des emplacements de parking et une aire de retournement ont été déneigés. Montée au col du Coq en suivant le sentier en sous bois, bien tracé. Petite descente derrière le col et traversée vers la gauche pour rejoindre le sommet de l'ex téléski, heureusement entièrement démantelé. Trace de montée ski/raquette direction Ouest puis nord dans le bois raide. Sommet venté et neigeux. Grosse corniche sur le Manival. Descente plein nord pour rejoindre la route de Saint Hugues, dans une poudreuse vraiment très profonde et aussi légère que profonde. Heureusement que c'est raide et que ça descend! Retour par la route tracée. Très peu de monde dans ce coin alors que ça se bouscule vers le Pravouta !
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...