Col de Pousseboeuf depuis Les Allas

Source avant Montjean

• 22-01-2013

Pas de neige au départ, les raquettes sont sur le sac. L'enneigement continu commence un peu avant Montjean mais la couche est insuffisante, on sent les cailloux sous les pieds. Il faut néanmoins faire la trace. A Mont Sec le chasse neige est passé et la route est transformée en une piste bien damée et bien glissante. Je ne chausserai les raquettes qu'à partir de l'épingle 1126 m car la hauteur de neige commence à être conséquente. Je continue à tracer. Repas un peu au dessus du col de la Madeleine puis poursuite vers le col de Pousseboeuf. La neige est devenue lourde et les raquettes bottent. Au col je retrouve une trace pour la descente jusqu'à l'épingle 1333m où j'abandonne le GR. Je coupe tout droit sous la ligne à haute tension. La suite de l'itinéraire se poursuit sans problème d'orientation car les chemins sont en creux et se trouvent facilement. Belle journée, personne sur l'itinéraire.

Chartreuse vue du col de la Madeleine
Au belvédère de la Madeleine
Sur le GR 549
Paysage de montagne
Paysage de montagne (suite)