Saint Nizier du Moucherotte par le GR9

Ferme Raymond

• 16-01-2013

Difficile de trouver le bon topo pour entrer la sortie : St Nizier par la voie du tram à partir du parc Karl Marx (de nombreuses balises jaunes et poteaux indicateurs). Donc départ de Fontaine (parc Karl Marx) pour rejoindre la route des Vouillants, poursuite jusqu'à la ferme Raymond et Pré Faure, puis au Nord Ouest jusqu'à la ferme Froussard. Là, j'ai emprunté l'itinéraire du Topo n° 4192 de Patrice V. (la Tour sans Venin par le chemin du Sabot) jusqu'à la Tour sans Venin. Traversant la D106, j'ai poursuivi par le GR9 jusqu'à la gare de l'ancien tram, que j'ai contournée par la droite, en abandonnant le GR. Il suffit de suivre alors les panneaux. On passe pas loin de l'épingle 731m de la D106, puis on file au Sud en passant le premier tunnel sous le GR9 puis le second, les lignes électriques et à Ravaud on revient vers le Nord. On croise à nouveau le GR. Je l'ai pris à gauche jusqu'au point 1021m puis encore à gauche j'ai saisi un sentier de PR vert jaune en direction de St Nizier jusqu'à l'épingle 1092m sous les Pucelles. J'ai fini par la route jusqu'à St Nizier pour manger au soleil en face du téléski. Retour par le même itinéraire jusqu'au point 1021m, et descente par le GR9 jusqu'à Seyssinet village et la route (horreur!!!) pour reprendre le tram C. Itinéraire très tranquille, peu pentu mais assez long. Trace facile dans, au maximum, 25cm de poudreuse légère (les raquettes étaient restées à la maison).

A l'approche du premier tunnel
Dans le tunnel
Le second tunnel
La voie avant le ruisseau des Arcelles