Moucherotte depuis Seyssinet

au sommet

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 06-01-2013
  • 4h
  • 1620 m

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Bien du mal à me sortir du "shoot" de l'anesthésie...une vraie galère au boulot hier, donc j'espère qu'aujourd'hui le grand air va finir de me réveiller!! Où alors ils m'ont shooté pour une hibernation complète!!
Bref je démarre de Seyssinet en me disant que je monte à St Nizier et après on verra!

La montée, que je trouverais complètement nulle à la belle saison, est en ce moment l'occasion de grimper sans neige sur un bon sentier.
De plus il fait doux dans toute cette 1ère partie ce qui est agréable. Il n'y a absolument plus de neige jusqu'à St Nizier.
Le ciel est beaucoup moins gris qu'hier dès le départ et ça se lève rapidement. Je repasserai par une petite couche de brouillard au niveau de St Nizier, mais au dessus c'est de nouveau le soleil.

Je trouve la neige au dessus de St Nizier et comme c'est bien tassé,tracé et dur je chausse les petits crampons. Et hop, la marche est du coup facile. Puisque les conditions sont top, je tente la montée au sommet; Quelques fruits secs pour ne pas faire d'arrêt picnic avant le sommet et ça grimpe tout seul!

Je trouvais que pour une fois il n'y avait pas trop de monde......c'était parce que je n'avais pas encore vu là-haut!! Oups!!! la place Grenette et le brouhaha énorme qui accompagne la présence de la foule!!! Toute cette foule est montée du stade de neige.
Et puis que vois-je? 3 couples que je connais! allez bon! je papote et voilà que je fais maintenant partie de la foule!! Avantage je ne m'en rends plus compte du coup!!
Il est déjà très tard et ils ont tous fini de manger et sont prêts à redescendre. Après un bon moment de causette, ils attaquent donc leur descente et moi je termine la pente finale!!

Puis le coin s'étant quand même dépeuplé je m'installe face au soleil pour le picnic...il est temps!!!
Malheureusement des nuages élevés viendront masquer le soleil, donc adieu la sieste bronzante!!

Pour la descente je vais tricher....je redescends à St Nizier tranquillou sur cette neige facile, puis je fais du stop pour rejoindre Seyssinet! C'est que je n'ai pas que ça à faire moi, de redescendre tout ce que j'ai monté!!!J'ai du lever le pouce à peine 1mn ou 2 et une famille me prends, il leur restait une place dans la voiture!

Et voilà! Un bon dénivelé, une neige juste dure comme il faut pour marcher, du ciel bleu, du soleil, de la douceur et même du papotage!! Que du bonheur quoi!!!

Creative Commons licence
Bonjour les Pucelles!
montée
montée
montée
au sommet
au sommet

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media