Fort du Saint-Eynard depuis Bâtonnière

Vue de la prairie du Parchet

• 09-12-2012

Montée cette après-midi au St-Eynard par l'itinéraire déjà suivi 2 fois au pringtemps dernier. Mais aujourd'hui, la montée sera très lente et physique (200m/h de déniv.) sans raquettes dans 60 cm de poudreuse (mais guêtres & piolet). Il n'y a guère de sous-couche et cette poudreuse ne tient pas bien. Alors ce sera un peu chaud dans 2-3 passages à 40° et l'itinéraire n'est pas facile à voir (heureusement que mes souvenirs remontaient à Mars dernier). Mais 2-3 marques bleues ou jaunes sur des arbres ainsi que 4 chamois croisés me confirment que je suis sur la bonne trace !

Enfin arrivé sur la sente horizontale de la Galerie du St-Eynard, je pars à droite et aprés 700m arrive tout près de la falaise mais impossible de trouver le départ de la vire allant à l'ermitage. Pourtant, je connais bien l'endroit mais de la poudreuse au minimum jusqu'à la taille et des pentes instables dans les bois me font rebrousser chemin après 15 min de "combat".

De retour sur l'autoroute du GR, je préfèrre finalement redescendre directement au col puis par la route ensuite.