Piquet de Nantes arête sud depuis le col de Malissol.

• 14-11-2012

Montée dans une grande douceur, avec une brise bien sympathique jusqu'à fontaine de bigasset, qui a été rebaptisé clos de...j'ai oublié :-(. Mais à partir de là, des rafales, des oiseaux qui n'enroulent pas rond, une tendance nord. Je n'y crois plus trop, mais le sommet est là je monte. Plutôt calme mais nord en haut. Casse-croûte, plaisir des yeux face à ce paysage à presque 360°. Du côté des paravalanches çà monte, c'est sous le vent en principe ; mais un vent plus léger, et la brise régulière. Allez çà va le faire ! Déco tranquille, bien content de ne pas redescendre à pieds, je ne cherche pas trop...mais une colonne thermique matérialisée par des dizaines de chocards çà se voit ! Les conditions sont excellentes, les oiseaux me prennent une centaine de mètre, ils doivent avoir une meilleure charge alaire. J'en profite un moment puis descend sous l'inversion et trouve un air sans mouvement, alors attérro à Malissol à côté de la voiture. Je n'ai pas pris de photos, mais je vous invite à aller voir par vous-mêmes : c'est magnifique !