Tête de Combe Rau - Circuit des Huit Cols depuis Veynes

Crapahut dans les dalles rocheuses

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 01-11-2012
  • 4h
  • 1050 m

Veynes-Champérus-Tête de Combe Rau, AR

Trajet voiture dans le brouillard et route verglacée par endroits, il a fallu atteindre la bifurc vers Veynes pour me retrouver au soleil.
Tout est encore bien mouillé des pluies d'hier (cette nuit?), et il ne fait pas chaud au parking de départ.

Fort heureusement après le chemin romain, la montée à Champérus attaque fort et ça réchauffe.
D'ailleurs au soleil les températures montent vite et c'est rapidement short-tshirt.
Crapahut sympa dans les marches rocheuses sèches en un clin d'oeil au soleil. Par contre tous les passages à l'ombre sont encore gelés.Ca c'est vraiment la plus belle partie du circuit.

Ensuite descente vers Châteauvieux, sur un joli petit sentier mais parfois un peu glissant aujourd'hui entre humidité et gelée blanche.

A Châteauvieux une dame dit me reconnaitre...bon ,je passe par là 1 ou 2 fois par an!

Un peu de piste bien boueuse avant le bon sentier qui mène au col de Pierrefeu, et enfin la sente qui amène au sommet de Combe Rau.
Petit sommet mais bien sympa et panoramique, où je mange.Il y a un peu de vent frais, mais un bon habillage suffit à le contrer.

Et puis les jours sont sûrement comptés où on peut profiter d'une longue halte ensoleillée sans avoir froid, aussi, au lieu de me dépêcher pour m'enfiler les nombreux km de la suite du circuit, je décide que ce sera seulement un AR....et que donc j'ai tout mon temps pour une agréable sieste au sommet!

Les meilleures choses ayant une fin, il faut redescendre! Repassage à Châteauvieux, puis au lieu de remonter à Champérus, je choisis le sentier direct de descente sur Veynes, que je n'ai jamais pris.
C'est un joli sentier sous les pins, très agréable sous ce grand ciel bleu.

Et de très belles couleurs de coucher de soleil sur le Dévoluy et les nuages qui le surplombent, pour le retour en voiture!


montée vers Champérus
Champérus
sentier longeant des ravines
passage protégé...
au sommet
au sommet
au sommet
descente sous les pins

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media