Pointe de la Foglietta par le Chenal

• 24-10-2012

Troisième fois que je viens sur ces lieux. Pour moi c'est l'un des plus beau, sinon le plus beau vol que je connaisse en automne.
Cette fois je suis seul, j'ai opté pour l'Ultralite car je pense pas trop avoir les jambes.
La vue au sommet est toujours aussi somptueuse, avec entre autre les faces italiennes du massif du Mont Blanc.
Par contre le vent n'est pas avec moi, puisqu'il vient d'Est, c'est a dire "travers cul". Je descend au déco Ouest de l'année passé. Par chance il existe une toute petite place pour ma voile sur le versant Est. Le déco n'est pas évident mais ça l'a fait.
J'ai profité des bons thermiques au dessus du Monal pour me maintenir en l'air.
Au pliage, une jeune femme en VTT s'arrête proche de moi. Une parapentiste. Elle et son compagnon sont montés hier au fond de la vallée du Clou. Ils n'ont pas pu voler pour cause de vent d'Est trop fort. Son compagnon arrive à son tour avec un énorme réflex autour du cou. Il s'agit de Jérôme Maupoint, célèbre photographe parapentiste.
On discute sur le lieu et l'accès de mon déco. Ils souhaitent y voler demain en biplace. Peut être prochainement des photos sur sa page Facebook Me demande si je souhaite revenir. Avec plaisir mais demain BOULO grrr
Mes photos et liens de Jérôme sont sur mon blog: