Col du Grand Fond par la Pierra Menta

• Balisage : Rouge/Jaune et Blanc/Rouge
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking à Treicol, suivre la direction Col du Coin. Ne pas traverser le ruisseau, mais rejoindre une piste s'élevant vers le Lac d'Amour, rester sur la gauche et monter en direction de la Pierra Menta. On ira chercher le sentier sur la gauche de celle-ci pour rejoindre le lac et le refuge de Presset.
Il reste plus qu'à monter au Col du Grand Fond. De là, aller jusqu'à la brèche de Parozan où l'on redescend par la face qui donne sur le Barrage de Roselend (traverser le ruisseau au niveau du replat).

Le sentier n'est pas toujours bien marqué.

R2, car dans l'ensemble pas de souci particulier, mais avec les névés ça demande un peu plus de prudence

Albertville...Beaufort/Doron...Roselend...Treicol

Sortie du 23-10-2012

Sous Parozan

Temps splendide, tour magnifique et varié.
J'avais raté la fin du topo '(traverser le ruisseau au niveau du replat)', du coup c'est dans une pente herbeuse, bien raide et humide que nous sommes passés.
La photo que j'ai ajoutée semble correspondre au sentier á suivre pour boucler ce tour.

Gpx á ne pas suivre au niveau du point ign 2142 ;-) (sous Parozan): http://www.visugpx.com/?i=1351022052&ign&big
photos lá: https://goo.gl/photos/8JNzrDgmuijoPZY7A

01-09-2016

AR au col du Gd Fond par le col de Bresson

08-09-2012

Bizarre qu'un beau lac comme ce lac d'Amour, ne soit pas balisé......

29-06-2008

Superbe journée, avec soleil bouquetins chamois et marmottes. De bon...