Col du Loup par le mont St Mury

• 18-10-2012
  • groupe de marcheurs

par j2m

Partis de Prélon (les clots) pour passer devant le refuge du Pré du Mollard ( les chasseurs préparaient leur repas de midi). Traverser les paturages sur le haut et ensuite entammer la longue traversée d'éboulis mélangés à la neige des Lances de Domène. Remonter dans la neige ( 30cm) pour atteindre le Col du Loup sous un vent violent. Au col descente sur le lac du Loup dont la surface était toute gelée. Arrêt repas dans un coin abrité pour se restaurer. Ce qui a permi d'observer une dizaine de chamois évoluer sur les arêtes face à nous. Poursuite sur le chemin puis les éboulis pour atteindre le lac du Crozet avec des vagues (vu la violence du vent). Continuation sur le chemin jusqu'à la bifurcation du GR 459 et à droite emprunter le chemin en forêt qui est trés trés long pour remonter séchement sur notre parking des Clos. Trés belle randonnée,un peu longue, trés peu fréquenté, qui permet de semettre en osmose avec la nature.