Tête du Vet par la face Ouest depuis Entraigues

un peu de brume apres le départ ...

• 13-10-2012
  • 2h10 + 20 !

Rentré chez moi dans la nuit ( apres une semaine de boulot de folie puis de nombreuses heures d'attentes dans les aeroports ) je suis léssivé et compte passer mon samedi matin a dormir ; je surfe 5 mn sur le net à 1h00 du mat par acquis de conscience : gasp , il annonce grand beau et pas de vent seulement pour aujourd'hui : bon temps pis pour la gras' mat' , vamos au Vet ( & + si affinités) : départ en mode zombi a Entraigues a 8h00 , ça caille ( entre le froid et la fatigue) , au lieu de mettre direct la doudoune , j'accélère pour me réchauffer : bingo , au bout de 20 mn de montée , je suis pris de vertiges et grelotte d'un coup : je me terre dans un petit nid douillet avec la doudoune et m'enroule dans la voile (et regarde , au cas ou, si le reseau passe ...): au bout d'une vintaines de mn , ça va mieux , ou plutot moins pire, et je decide de continuer a monter , histoire de voir . finalement , de fil en aiguilles , je me retrouve rapidement au déco : ça pulse bien (15-20 avec des bonnes rafales ) , bonne excuse pour ne pas continuer jusqu'a l ' Arcanier ...
déco rapide entre 2 raffales , montée directe au dessus de la Crete : je me balade pendant une petite demi heure entre le somment et le col , ça bouge un peu avec les raffales , puis je vais me balader vers les falaises ( rouges par endroits , magnifiques) en contrebas : ça tient partout , plus régulier , avec un peu de thermique pour enrouler : magique aux milieu de ces belles falaises ; je transite vers le contrefort de l'Arcanier : ça monte , mais pas suffisement ( j'aurais du transiter direct depuis le Vet , bon a savoir pour la prochaine fois) , donc , retour vers ma petite falaise , en tricotant devant ma mini-multi-arche ( avec des fenetres de tous les cotés) : j'essaie de la prendre en photo , mais ce n'est pas évident ( ma batterie d' APN est quasi HS , et je ne peux prendre qu'une photo a la fois , puis dans la doudoune pour la réchauffer pendant un moment) . j'essaye de deviner une sente pour la rejoindre depuis le sentier de montée en traversée descendante , mais ce n'est pas évident , à voire une prochaine fois . il y a des chamois vraiment partout , et les chasseurs qui tirent en face ... au départ , il y en avait meme un , monté en 4x4 dans les prés vraiment au raz de la limite du parc , qui attendait , alors que 3 chamois semblaient le narguer 100 m au dessus , MDR !!!!
posé tranquille au tennis , sans vent devant de mini-admiratrices ...
Puis retour direct au plumard , histoire de finir ma nuit ....
PS : un petit bijou à lire ( téléchargeable gratuitement sur le net en pdf) : "le vagabond des airs" de Didier Favre , je ne l'avais encore jamais lu et il m'a tenu compagnie chaleureusement pendant mes 4 heures d'attente dans le parc à moutons d' Heathrow hier soir .....

ça décoiffe au déco !!!
chevauchée sur fond d' Obiou
vue sur le déco ...
vers le col
la banane avec ce beau vol ;-)