Pointe des Avers depuis Ceillac

Ancienne cabane des Douanes

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 09-08-2012
  • 3h15
  • 1130 m

Une belle rando sans histoire, par un ciel sans nuages, dans l’agréable et variée vallée du Cristillan, suivie d’une montée terminale sans personne (pas même une petite marmotte) !
Une fois débarrassé de la vue des "fourmis"cheminant vers la Tête de la Cula ou celle du Longet, il ne reste plus que du pur plaisir : celui de trouver son chemin au milieu des herbes, des fleurs et des champs de cailloux, celui de l’effort (assez soutenu) pour se hisser du fond de la cuvette des Crosses jusqu’aux deux pointes sommitales, et lá-haut celui de découvrir et d’identifier les très nombreux sommets aux quatre coins de l’horizon, avant, pendant puis après le pique-nique sommital…
Sans oublier celui de la descente, trop souvent prise á un train d’enfer surtout quand on se trouve en groupe, alors qu’il s’agit d’une véritable « deuxième randonnée » dont il est si agréable de goûter les nouveaux paysages et découvertes tout autant que ceux de la montée…

Creative Commons licence
Dans le vallon des Crosses
Les 2 pointes sommitales
Sommet ouest
Viso, Têtes de Longet et de la Cula
Roche Noire et Péouvou
Plongée sur Saint-Véran
La Taillante
Pain de Sucre et Pic d'Asti
Fleurs...
Haute vallée du Cristillan

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media