Montagne d'Aujour en traversée depuis le Saix, retour par le lac de Peyssier

montée

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 09-10-2012
  • 4 H
  • 1020 m

Les prévisions météo annoncent meilleur sur Hautes alpes que par ici....eh bien je vais essayer d'y croire! Go!

Effectivement, même s'il traine encore pas mal de nuages résiduels ce sont des éclaircies à Veynes et en tout cas pas de pluie. Il a quand même plu toute la nuit ici aussi car tout est bien mouillé, mais l'important est que ça se soit arrêté!

Déjà faite cette montagne d'Aujour, mais toujours sympa à refaire, et même plus besoin de la carte et du topo!

Par contre s'il faisait très doux au départ, je trouve le vent en montant.
Je profite donc de l'abri de la falaise pour manger, et j'ai bien fait car au débouché sur la crête ça souffle!

La descente par la faille est toujours sympa aussi, et au fil de la journée les éclaircies ont bien progressé, ciel bleu et soleil gagnant régulièrement du terrain!

Le lac de Peyssier toujours presque vide....il faut dire que c'est une réserve pour les cultures et vu le manque d'eau par ici, il a du être bien utilisé.

Puis il y a la longue piste à descendre, avec au milieu un sentier et un panneau "le Saix" que je n'ai jamais essayé, car il me paraissait moyennement tracé.
Aujourd'hui, je teste! Ca remonte d'abord, puis à flanc dans les bois, pour rejoindre une piste un cran plus haut que l'autre... En fait on change de piste quoi! Et plus loin, une piste descendante ramène longuement en arrière pour arriver au Faï...en fait comme la piste du bas n'est pas assez longue, on se fait un rallongis par là j'ai bien l'impression!!!!

Aux environs du Faï, toujours des trucs bizarres, les jeunes qui y passent laissant une "oeuvre d'art" au passage! (Sculptures diverses, rochers habillés, pierres peintes en rouge...)

Au moins, même si c'était plus long, la découverte a occupé la descente!
Et je retourne à mon petit camping de la Roche des Arnauds, avec un sac de couchage plus gros que celui de la semaine dernière, les nuits devenant bien fraiches!!


sous la falaise
sous la falaise
crêtes
faille
faille
descente
diverses sculptures

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media