Mont Margériaz par le col des Vernes depuis la Fougère de Thorméroz

Gilles au déco

• 06-10-2012
  • Gilles avec la PI en test

De cette randonnée faite le 23 novembre 1994 avec Gérard (18 ans déjà), seul me restait le souvenir de la longue attente dans la brume de l'hypothétique fenêtre qui nous permettrait de décoller. A force de patiente l'éclaircie tant espérée est venue et me permit de me laisser glisser jusqu'aux Chavonnes où nous avions laissé la voiture. 15 minutes de vol. Je ne me rappelle plus si Gérard avait pu voler.

Cette fois-ci les conditions étaient bien meilleures, même si le vent annoncé par les balises le matin nous fait douter à l'instar de l'équipe de la Jas du Lièvre. Néanmoins accompagnés de randonneurs et équipés de nos voiles légères nous y allons quand même. Bien nous en a pris, car les conditions étaient excellentes. Décollage au fameux point 1784 avec une bonne brise thermique, et joujou pendant 40 minutes dans les thermiques au dessus du sommet et de nos amis randonneurs qui prennent leur temps et des photos.
Posés sous Thormeroz (Grange la Palud) et remontés à pied (1h) à la voiture (aux Chavonnes) où nous arrivons en même temps que les randonneurs.

Toutes les photos : https://picasaweb.google.com/104965448039914350100/Margeriaz_1012?authkey=Gv1sRgCNfHsY2s_rPwrwE#