Crête de la Cuquère depuis Gap, de la Brèche
de Charance au Col de Gleize

• Altitude sommet : 1914
  • Itinéraire :

Itinéraire

Monter à l'écluse d'Oeuf
Suivre direction Brèche de Charance ou pic de Charance
A la brèche prendre la crête à droite et ne plus la quitter jusqu'au col de Gleize
Pour le retour il y a 2 itinéraires possibles depuis le col de Gleize,soit à gauche par les Brunets, soit à droite en suivant Brèche de Charance

Dans Gap suivre Valence bis puis à un rond point aux fontaines prendre dirction domaine de Charance et monter cette rue tout droit jusqu'en haut.Carrefour à 6 branches à 937m.En face démarre le sentier balisé jaune

Sortie du 02-10-2012

sortie des bois

Il a du bien pleuvoir, car tout est bien humide ici,mais j'ai trouvé le soleil à la descente sur Gap.
En passant au canal et à l'écluse, il n'y a pratiquement pas d'eau, juste une flaque....sûrement la sécheresse..Le soleil est malheureusement masqué par des nappes de brouillard, et c'est dans ce brouillard que je débouche à la brèche de Charance.

Peu après le brouillard se dégage et laisse apparaitre le paysage et la suite du parcours.
D'abord parcours sur crête herbeuse en sommets et cols successifs.
Je mange avant que la crête ne se transforme en arête plus aérienne, et c'est parti pour la partie la plus aérienne.

Mais au 2ème passage sur cet itinéraire, tout parait plus facile et beaucoup moins aérien que la 1ère fois!
C'est donc très facilement que je franchis cette partie avant la descente facile sur le col de Gleize.

Et le retour est tranquille sous les crêtes, sur piste puis sentier avec le soleil maintenant bien présent, permettant une pause plus longue, avant de finir la descente.

17-05-2015

Il a fallu dépasser Corps pour commencer à voir un peu de ciel bleu,...

01-10-2010

Pas sûr qu'en restant au lit la crève guérisse plus vite....mais po...