Pic de Jallouvre en circuit depuis le Col de la Colombière

Petite famille...

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 30-09-2012
  • 2h15
  • 1150 m
  • Arlette, Arnaud, Jacques, Jean-François, Pascal, Patrick

Et de deux ! Cette fois je l'ai refait, le circuit du Jallouvre, mais ce coup-ci avec un petit groupe aussi intrépide qu'infatigable (la veille on était monté au Pic de Tardevant, en face).
Hélas, si la veille la météo avait été mitigée on va dire, mais somme toute admissible (entre deux averses et deux couches de nuages, on avait eu finalement une assez bonne vue au loin), aujourd'hui ce ne fut pas le cas : après un départ prometteur du Col de la Colombière, le brouillard s'est mis à nous envelopper complètement au Col du Rasoir !
Bon ça ne nous pas empêché de monter au sommet puis d'en redescendre vite fait, vu qu'on n'a rien pu voir du tout dans cette purée de pois ! Et de retour au Rasoir on a eu droit à la pluie, en plus... Donc descente sans trainer sur l'autre versant, le repas attendra ! Arrivés enfin au lac de Lessy, on s'apprêtait à pique-niquer sous un auvent quelconque, mais par miracle la buvette était encore habitée, et les tenanciers nous ont réservé un accueil des plus sympas : ils nous ont fait rentrer, on a pu s'assoir dans une petite pièce qu'ils ont chauffée exprès pour nous, sortir nos pique-niques, et nous remettre de nos émotions dans des conditions inespérées. Du coup on a rajouté à nos provisions une délicieuse soupe savoyarde faite maison, et pour certains une non moins délicieuse tarte aux myrtilles fraichement cueillies. Au total quasiment 2 repas successifs, mais il fallait bien ça pour nous requinquer !
Restait à redescendre (enfin, façon de parler) jusqu'au Col de la Colombière, ce qui fut fait au plus vite malgré l'infâme boue qui transformait les sentiers en patinoires (pour moi la partie la moins agréable de la journée). Mais tout arrive, y compris le Col de la Colombière. Ouf, on s'est aussitôt remis aux abris dans le café du coin, avant de repartir sur la route jusqu'à notre patrie commune (Sainté pour les intimes)...
Faudra revenir une autre fois, avec le soleil cette fois, et pourquoi pas enchainer alors le Jallouvre avec la Pointe Blanche ?


Arrivée au sommet

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media