L'Arcanier et le lac Gary depuis Entraigues

passage sous le Vet

• 23-09-2012
  • 2000 m
  • Descente avec Sandrine et Flavien, qui eux, faisaient la traversée.

Un Cr qui commence par un faire-part: Juliette, petite soeur de Lucien et cousine de Nathan a vu le jour ce matin vers 11h, pendant que sa Mamy grimpait la brèche de Gary...et une petite merveille de plus dans la famille Meneses!!!

Et la Mamy qui n'est pas complètement finie s'est fait un beau sommet dénivelesque!!
Partie l'esprit tranquille d'Entraigues ce matin, après avoir vu le kilométrage sur le panneau....du dénivelé mais peu de km, ça devrait ne pas être trop dur!!
La montée est régulière et facile, et je grimpe à mon rythme tranquille. Je me fais doubler coup sur coup par 2 autres randonneurs, mais c'est pas grave, à mon allure perso j'arrive quand même très bien sur les sommets!!

Puis je passe sous le Vet, pour remonter le vallon de la cabane où les marmottes courent un peu partout.
Puis la montée à la Brèche de Gary. Alors là Chère Anne (ANJ) pas d'accord du tout pour ton R3+....c'est à tout casser un R2...
Bref, rien de difficile et le sentier ne se suit pas trop mal (bien sûr, on parle en conditions de rando estivale i.e. sans neige...)

Et une fois à la Brèche il n'y a plus qu'à conclure par la courte arête qui monte au sommet, où m'attendent Sandrine et Flavien, arrivés de Valsenestre.
Picnic, puis sieste pour Flavien sûrement bercé par nos papotages!

Je leur donne ma clef de voiture (pour rechercher la leur) au cas où ils filent plus vite que moi en descente, mais finalement je me suis accrochée, et n'ai pas été larguée! La descente fut aussi assez cool vu qu'on a bien causé, et du coup avalé le dénivelé en sens inverse sans pb!!

Ca s'est couvert plus vite qu'annoncé, mais ça nous a quand même laissé le temps de faire tranquillement cette grosse journée de montagne.....avant une semaine visiblement moins top...