R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...
Itinéraire
Du cimetière remonter le chemin en contrebas du nouveau bout de route puis peu après la traverser pour continuer le chemin vers le nord.
Suivre le balisage vert-jaune jusqu'au premier carrefour à panneaux. Prendre à gauche le chemin des buis et le remonter jusqu'à 1080m au carrefour du Gros Mollard prendre à gauche jusqu'au sommet de la Roche du Guet 1208m
Redescendre au Gros Mollard et prendre direction rocher de manettaz, puis col du Mont,puis descendre vers Arbin. A la vierge des vignes au dessus d'Arbin prendre à droite le sentier des buis qui par quelques remontées redescend ensuite à Montmélian en passant devant un point de vue puis la bifurcation du matin.
Depuis le temps que j'entends parler des X-press (urlhttp://gxpress.dauphine-ski-alpinisme.fr/Ete/Presentation.phpurl) et bien je m'y suis rendu, j'ai vu, et j'ai bu...
Alors que le temps était maussade une bonne partie de l'après-midi à 18h il fait presque grand beau. Une centaine de coureur se sont donnés rdv pour la Roche du Guet (960m+ pour 4.7kms). Le départ est donné et voilà que Sam coupe dans les vignes, je l'imite car je sais qu'il est venu repérer. Il a coupé une fois, puis deux sans que notre place évolue. Toujours est il qu'il faut mieux couper, marcher donc, que de courir. Une autre coupe et on gagne des places puis une autre on l'on gratte encore des places. Je corrige, c'est pas des places qu'il faut gagner mais éviter perdre du temps donc c'est tout bon.
Il me reste quelques forces et j'attaque, ça a duré 30m linaire puis en termine en 47'43.
Ce qui est impressionnant c'est le nombre de coureurs déjà en haut.
On encourage les suivants puis on descend à la queue leu leu bien gentillement.
Et d'un coup d'un seul, les victuailles sont de sorties et les échanges se font et se défont. Ambiance garantie.
le CR de Sam : https://sites.google.com/a/bellesgrimpesskialp.fr/teambgsa-essai/grande-trace-2012/gresivaudanxpress-rocheduguet19-09-12
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peux exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien d'autres choses encore.