Lacs Jovet depuis le col du Joly

vers le col de la Fenêtre

• 10-09-2012

j'ai choisi cette rando au dénivelé raisonnable, mais je n'ai pas pensé à regarder la longueur et le profil....si j'avais su!

Du col ça démarre tranquille en direction du col de la Fenêtre. on peut admirer les sommets de l'Aiguille de Roselette et de la Pointe de la Cicle.Passage à la Tête du Lac de Roselette, petit sommet peu déterminé...une bosse quoi!

Et, passé un collu, c'est longuement à flanc, avant la montée au col.Très jolie fenêtre sur le Mont Blanc.

Et.....ça redescend sur l'autre versant, et même pas mal! Et l'emplacement des lacs Jovet se devine fort bien tout là bas au fond!!
Après une bonne descente il faut laisser la direction du refuge de la Balme et prendre tout droit la piste. Un panneau "danger chute de pierres"...ben voyons!risqué en plus!

Après un long cheminement ça remonte enfin vers la passerelle de Plan Jovet.
Il faut laisser à droite la montée au col du Bonhomme. Tiens les pylônes de la ligne de la Tête nord des Fours...facile pour identification!!

Et puis il y a encore une grimpette pour les lacs. Pause picnic au lac inférieur, j'ai trop faim! et puis visite au lac supérieur après..
Pour les Monts Jovet il faudra revenir, car en plus il faut visiblement un peu de recherche d'itinéraire...ce sera l'occasion de remonter en changeant le point de départ!

Et puis il faut refaire ce très long parcours en sens inverse, et surtout remonter au col de la Fenêtre...bien dur aujourd'hui! Ouf voilà le col! Mais c'est loin d'être fini car le retour au parking est encore long....long!!!

Très très longue journée.....un peu HS, je rentre à Voiron pour un peu de repos!!