Roche Parstire en traversée, par le Mont des Acrays

sommet en vue

• 09-09-2012

Début de journée...
Mon topo part du col du pré, que je monte donc depuis Beaufort. au sommet de la route, panneau félicitations aux cyclistes et petit parking je me gare...
Au début d'une piste panneau "passage de la Charmette",mais pas de sentier botanique...je monte qq lacets de la piste, ressort les topos, la carte et cogite sérieusement...rien ne correspond...bizarre...

Ce qu'il faut savoir c'est que le col du Pré est un faux col!Il est situé en contrebas du col routier..;je prends une sente de traverse et me retrouve enfin dans le droit chemin! ouf!
Début difficile!!
Une fois sur le bon sentier il suffit de suivre la montée sur la crête. C'est court et vite monté, sympa, mais pas aérien comme annoncé. Au passage de la Charmette je continue bien sûr sur les crêtes du Mont des Acrays

Et puis tout cela étant bien court je continue les crêtes par un bon raidillon puis des montagnes russes jusqu'au col du Couvercle...

Allez, la poursuite de la journée sera en direction du Mont Coin par les arêtes....