Les Plagnes depuis Super Collet

• Temps de montée : 45mn
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :

Itinéraire

depuis le parking de super Collet, remonter les pistes de skis par un bon chemin de terre qui suit le tracé de la piste bleu d'hiver .
Au replat , sous l'aiguillette de l'arrête de l'évêque (point à 2003m)
remonter les pentes sur la gauche jusqu'à la crête des Plagnes qui se poursuit jusq'au Petit et Grand charnier

l'attero est urbain , même s'il est vaste, juste au bord du lac l'approche est souvent thermique, attention aux lignes électriques en bordure de terrain côté Montouvrard

attention à la vallée du Veyton , éviter de s'y laisser enfermer , ça devient vite piégeux le vent de vallée peut contrer et empêcher de rejoindre l'attero officiel, il existe un attero de secours à 'aplomd de la station du Collet , à la sortie d'Allevard en direction de la Chapelle du bard

depuis Allevard prendre la direction de la station du Collet par la D109, continuez jusqu'à Super Collet parking au bout de la route

Sortie du 09-09-2012

belle montée par le col de Clarant et le chemin qui passe au dessus de la cabane de la Pierre du Quart. Les moutons dévalent la crête des plagnes à notre rencontre; une brise correcte, mais des développements nuagorageux déjà présents à 13h. derrière le grand Charnier. Nous abrégeons le pique nique pour suivre la trace des oiseaux, de quoi monter au dessus de l'arrête , ça secoue pas mal aux antennes, sous nos pieds , les voiles s'entassent au décollage sud du Collet;
la chaleur se fait sentir en approche au dessus de montouvrard. Nous surveillons du coin de l'oeil l'évolution des nuages et terminons notre belle glissade vers Allevard . Beau vol , chaleur moite à l'attero

• Horaire : 60mn
  • Participants : bernie et toute la bande du pique nique
    guy L
    Baff

24-06

au pays d'Allevard

3 Anny
14-09-2014

La veille j'ai fait un plouf depuis le collet d'Allevar en bi avec Jos...

ben
23-12-2013

les balises sont encore fréquentables à 10h , au Collet ,donc une es...

15-12-2013

Deuxième partie Après une bonne après-midi sur les pistes en famil...

4 Michel Pila
17-11-2013

Petit vol rando en bi avant le ciel gris annoncé par le sud. Et effe...

Kayass
31-08-2013

petite balade pour aller soutenir notre champion ,, dans la traversée...

Baff
24-06-2012

Le vent d'Ouest est annoncé assez fort en altitude...les Plagnes sero...

16-10-2011

et une belle rando pique nique avec les z'amis, volants et non volants...

28-11-2009

J'éspèrais juste un petit plouf en partant du déco de Malatrait, ma...

Renaud B
02-11-2008

Je suis parti de Pré Rond vers Tournetalon (Super Collet): http://w...

MUKTINATH
18-11-2007

ah! taquiner les derniers thermiques avant l'hiver...avec le bon vent...

4 Anny
07-04-2007

ça décoiffe !!! le télésiège de Super Collet fonctionne encore ,...

06-01-2007

Le RDV était fixé à 13h à l'école de parapente d'Allevard, puis m...

Christophe L' Ecu
08-10-2006

beau temps d'été indien, un léger sud ouest a chassé le vent du No...