Rocher de Beaumont depuis Trescléoux

La crête depuis Trescléoux

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 31-08-2012
  • 2h30
  • 1000 m

Le temps est mauvais, mais les prévisionnistes sont encore pire! ça change tout le temps, faut suivre! Sur Drôme et Hautes-Alpes il semble y avoir des ilots de beau temps....allez, Trécléoux grand beau! faut y croire!

Je suis déjà montée sur ce sommet, mais depuis Serres, donc je vais découvrir l'autre versant.C'est un sommet sans prétention, mais avec une météo incertaine et commençant à émerger des microbes gentiment donnés par Nathan...ça suffira amplement!

Je ferai la route sous la pluie et le passage du col de la Croix Haute carrément dans les nuages. A la Faurie il pleut toujours...mais faut y croire! Ahh j'aperçois mon nez de Beaumont sous des éclaircies!

Et il fait beau à Trescléoux quand je me gare sur la place devant l'église. Je démarre dans la douceur sous les éclaircies, c'est un GR sans problème, tout baigne!

Malheureusement après une heure de montée j'aperçois une zone pluvieuse arrivant droit sur moi...le temps de mettre le sursac et la gore-tex et c'est parti pour une averse!
Heureusement ce sera la seule. Par contre le temps reste bien couvert en matinée malgré des coins de ciel bleu. Et le vent souffle par endroit, plutôt frisquet!

GR tranquille et agréable à grimper, un peu glissant dans des passages un peu raides, terreux et mouillés, mais rien de dramatique!
Arrivée à l'antécime sous le soleil. Puis il faut redescendre à un petit col pour remonter vers la partie sommitale.

Sous le sommet un couloir de vent terrible où il faut vraiment vouloir rester debout...c'est pas long, mais dur à passer!
Juste un bref arrêt au sommet à côté du pylône, mais il y a trop de vent pour y manger.

Je redescends vers le petit col, pour m'adosser à un buisson de buis et faire un picnic très confortable....après avoir enfiler tous les vêtements à disposition!!

La petite remontée à l'antécime fait office de réchauffement post-prandial!
Et puis descente ensoleillée de la crête en pente douce....et sieste ensoleillée, à l'abri de pins sur lesquels le vent vient mugir, mais ne m'atteint pas! trop bien! surtout après 3 nuits ou, en plus de la crève,j'ai des travaux nocturnes sur la voie ferrée sous mes fenêtres....

Il fait maintenant grand beau, et je termine tranquillement la descente.

Je ne regrette pas mon choix de rouler pour trouver le soleil et une rando sympa, puisque ça a marché!
Ah si, vu les trombes d'eau sur la route du retour...je regrette de n'avoir pas prolongé encore un peu la douce sieste au soleil..!!!!

Creative Commons licence
soleil au départ
sur la crête
antécime
pylône sommital
sous le sommet
au sommet
ça finit de se dégager
neige sur les sommets au loin

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media