Crête des Rochers de la Balme par le pas Ernadant

Rocher du playnet

• 08-08-2012

par j2m

Motivé ce matin en partant tôt pour atteindre le rocher du playnet.
Corrençon (6°) / Carette / le grand Pot/ Ernadant et l'approche du rocher du playnet avec une centaine de moutons et un PATOU qui charge vers moi en vociférant et s'arrête à deux mètres ( on se pose tjs la question de savoir si il va s'arrêter). La présence des moutons amènent son lot de mouches trés collantes. Je regarde en face et je mire les crêtes des roches de la Balme. C'est parti, je redescends à Ernadant ,je croise deux couples qui sortent du pas pour faire le tour par le pas Morta . Et je repars vers les crêtes où la vue est exceptionnelle avec ce temps dégagé. Au 3° sommet, je reviens au sud pour descendre sur la plaine du Pot pour faire un passage à la cabane de Goupette. La descente a été trés délicate dans les nombreux lapiaz car aucun sentier n'est tracé même pas un passage de bête. Navigation à vue et en restant au maximum dans les parties herbeuses. Puis j'ai rejoint mon chemin de descente qui est trés long avec cette chaleur. Je n'ai aperçu aucun animal mais une dizaine de randonneurs.

les crêtes des Rochers de la Balme
nombreux lapiaz dans la descente