Le Grand Mont en boucle depuis le lac de Saint-Guérin, retour par les lacs de la Tempête

montée

• 25-07-2012

J'étais déjà montée au Grand Mont mais n'avais pas su comment redescendre sur les lacs de la Tempête...j'espère faire mieux cette fois-ci!

Montée tranquille au Grand Mont, que je trouve mieux tracée que la dernière fois. Mais c'est vrai que connaissant l'itinéraire je n'ai qu'à me laisser porter par le sentier, qui serpente dans l'alpage.
Dans la montée du pierrier il faut quand même par moment chercher les cairns pour le meilleur passage.
Et repas au sommet.Je cherche des yeux vers l'antécime si j'aperçois une trace de descente..mais rien..

En quittant le sommet, j'échange 2-3 mots avec des randonneurs étrangers....ils sont montés depuis les lacs....super!! un topo vivant! et même en français approximatif, ils m'expliquent que c'est de l'autre côté de l'antécime que ça se passe!

Effectivement, une fois repassée de l'autre côté de cette antécime, l'itinéraire est évident! Cette fois c'est parti pour la descente dans la Combe des Tempêtes!
Quelques petits raidillons, mais ça se descend, et me voilà aux lacs où je n'étais jamais venue. Et les lacs, il y en a!

Pas trop de flânerie quand même, juste une pause au bord du lac supérieur, car les cumulus bourgeonnent bien, et je pense qu'il y a un bon bout de descente...

Déjà un bon bout effectivement pour rejoindre le col de la Louze, et puis encore une bonne descente jusqu'au lac de St Guérin, et la petite remontée au parking du belvédère.

Ca cumulise pas mal depuis le matin, et

au loin, le sommet
antécime en ligne de mire
petit lac
sommet
au sommet
descente sur le crête
combe des Tempêtes
lacs
lac
descente du col de la Louze