Mont Mirantin par La Roche Pourrie

sous la Roche Pourrie

• 24-07-2012

Garée au départ du circuit du Haut du Pré, je suis 200m trop bas, avant le col des cyclos, et je vais donc faire une bonne rallonge involontaire...

De pistes en sentiers je finis par me rendre compte que je suis trop loin et sous la Roche Pourrie. Je choisis donc de suivre le balisage Mirantin, pour la Roche Pourrie on verra plus tard...

Devant la longueur de l'itinéraire, je finis par monter directement sur la crête, hors sentier, mais en choisissant des pentes douces. Ouf, me voilà là-haut! Il n'y a plus qu'à suivre jusqu'au pas de l'Ane!

Je mange dans un vallon tranquille sous la dernière montée au pas de l'Ane, puis finis la montée.
Et puis la crête facile jusqu'au sommet. Un petit câble en cours de montée ne sert pas à grand chose là où il est placé et de plus tellement mince que je ne suis pas sûre qu'on puisse s'y cramponner!

Je ne traîne pas trop au sommet, car le retour va être long...je suis bien décidée à traverser cette Roche Pourrie!
Après toute la crête, je trouve une sente qui semble aller droit vers la Roche Pourrie. Mais arrivée dans un chaos rocheux je ne trouve plus de traces.
Remontée jusqu'au carrefour précédent, puis descente un moment côté Queige, et remontée par le sentier de la Roche Pourrie! Non, mais! je l'aurai cette traversée!

Au sommet, j'espère que l'arête de l'autre côté se descend bien, car je ne me vois pas tout refaire en marche arrière!!
Il y a une trace bien marquée qui descend direct. C'est parfois bien raide mais ça se descend. Plus bas le sentier redevient plus doux, et je finis par trouver le balisage qui descend au col des Cyclos. Une partie du sentier est détruit par une piste de travaux forestiers et il faut suivre les tronçons restants.

Enfin arrivée au blockhaus du Laitelet, puis en dessous au col des Cyclos...et ma voiture est à 200m!