Grande Autane traversée du Col de Rouannette au Cuchon depuis Rouanne Haute

c'est là-haut!

• 12-07-2012
  • 6 H

"Seulement" la Grande Autane.
Parking de Rouanne Haute-col de Combeau-Traversée de la Grande Autane- Col de Rouannette-Parking.

Pour ma part, les "Autanes" j'adore! Donc en route pour la 2ème!
après les pistes forestières des 2 premiers jours, celle-ci me parait relativement bonne!!

Il fait grand beau et les sommets sont magnifiques dans cette vallée de la Rouanne....Un grand plaisir de marcher encore par ici aujourd'hui...
La montée au col de Combeau est tranquille et sans problème.
Et me voici sur l'arête...la Grande Autane c'est tout là bas! Y a plus qu'à faire toute l'arête! C'est superbe!
Il y aura 2 ressauts bien raides, mais sans aucune difficulté, Ce sont juste des gradins rocheux à grimper.
Et me voilà au sommet! Ravie! De loin ça ne parait pas si facile d'accès.

Et encore une arête pour redescendre au col de Rouannette, à petits pas, en posant bien les pieds, parfois mieux sur les rochers que sur le sentier caillouteux.
Et la dernière partie avant le col redevient une arête herbeuse facile.

Et il ne reste plus qu'à descendre du col au parking. C'est long, mais j'ai tout le temps de le faire tranquillement.

Un magnifique séjour en Champsaur...à refaire...

montée
sur la crête
vue sue la petite Autane
au dessus de la petite Autane d'Orcières