Petite Autane depuis St Léger les Mélèzes

montée

• 10-07-2012

On m'avait dit que les Autanes "ce n'est pas intéressant"....heureusement je préfère toujours aller me rendre compte moi-même!!

Je perds rapidement le fil de mon topo en début de montée et me contenterai de suivre un balisage GR et les panneaux "col de la Casse du Diable". Au sortir d'une raide montée sur une croupe à vaches et à orties, je sors dans les alpages...c'est très beau.

e rejoins le col de la Casse du Diable. Là, panneau: En gros "plus de sentier, chacun se débrouille". Et c'est raide..TRèS RAIDE!....une fois la grosse partie avalée, la pente s'adoucit...enfin, bon, devient raide au lieu de très raide!!! Tout est relatif!!

Enfin je rejoins la ligne de crête. Là c'est enfin cool! Un beau parcours de crête par l'antécime, redescente et montée au sommet. Superbe.

Pour la descente je reviens à l'antécime et reste sur la crête en direction du Cuchon. Malgré la raideur c'est une descente très facile sur des gradins rocheux. Je n'aurais jamais cru qu'une telle descente puisse être aussi cool (bon ,lentement bien sûr, de marches rocheuses en marches rocheuses. Seuls les derniers mètres sont un peu moins faciles.

Ensuite c'est un sentier facile vers la cabane forestière et retour au parking.

Superbe cette petite Autane. Il faudra que je la refasse depuis la vallée de la Rouanne en circuit par le Cuchon....