Pas de l'Oeille (et les Sultanes) par le couloir des Sultanes

pas de l'Oeille

• 05-07-2012
  • Groupe de marcheurs

Partis ce matin tôt pour faire le Ranc des agnelans, on a stationné dans le parking Sous le Gerbier ( 1276m) sur la route forestière des Bordeaux . Sur le sentier la météo menaçait et arrivées à la pierre des deux heures (1587m) le ciel s'est assombri pour laisser place à la pluie. Changement de direction par sécurité, nous avons emprunté les balcons Est en direction de la Cabane des Clos. Le vent s'est levé pour chasser les nuages et les conditions s'amélioraient. A la source des clots ( 1600m) on a pris la direction du pas de l'oeille . Le couloir assez raide nous obligeait à rester en groupe ( chutes de pierre) mais on a pu franchir sans encombre le sommet . Le jardin herbeux était tapissé de fleurs multicolores et on s'est installés pour un casse croute bien mérité avec quelques rayons de soleil. La descente délicate dans un pierrier instable a demandé toute notre attention mais on a pu rejoindre la cabane des Clos puis le chemin forestier et le parking. Malgré une météo détestable annoncée, on a passé une excellente journée sans trop se mouiller.