La Tournette depuis Belchamp

• 4H00
  • Groupe de marcheurs

par j2m Avatar de anonymous

Deuxième jour de notre séjour et sans conteste une trés belle randonnée sous un soleil lumineux. Heureusement au chalais de Rosairy une fontaine coule à volonté et bien fraiche. La suite du sentier est tout simplement superbe et parsemé de mille fleurs de saison avec une palette de couleurs digne de celle des peintres. Vers 2000m , les névés étaient présents et les bouquetins sortaient le bout de leur museau. Beaucoup de femelles avec leurs petits. Aprés un gros névé et au pied d'une barre rocheuse, c'est la désolation car à quelques mètres du sentier, gisait une étagne ,fraichement tombée de la barre rocheuse (traces de sang sur les rochers) . La montagne est bien dangereuse pour tout le monde. Aprés cet épisode , nous continuons notre progression en croisant de plus en plus d'animaux pour aboutir au couloir d'arrivée avec chaines et echelles et finalement sur la plate forme du sommet. Il y avait quelques personnes autour de la Croix et deux jeunes bouquetins curieux qui ont fait la joie des nombreux photographes. Journée de rando superbe.