Bec de l'Homme par la face nord.

Bec de l'Homme

• 08-05-2004
  • de 7h15 à 12h15
  • Laurent

par Luc Avatar de anonymous

But... Plus de peur que de mal...

On chausse à 2100m. Et plus on monte et plus y'en a... mais ces pentes chargées ne nous inquiètent pas, bien au contraire, on pense à la descente...

A 2700, ça se raidit et dans notre tête aussi... Prudence.
A 2800 m, le raidillon Nord (permettant ensuite de traverser W pour se poser sur le glacier du Bec) était (est toujours j'imagine à moins d'une purge naturelle) fortement chargé (impressionnant!) donc nous nous le sommes interdit.
Néanmoins, même si nous décidons de ne pas aller plus loin, nous décidons quand même de passer le raidillon en question histoire de dépeauter là-haut, voir comment sont les pentes et la suite... et.... dans tous les cas de redescendre car ça craint trop aujourdhui.

Nous remontons doucement au fond de cette combe jusqu'à buter sous les rochers (2900m) que nous allions longer et paf...

Deux mètres au-dessus de moi ça craque et me voilà parti pour 70 mètres de glissade et bagarres avec cette neige qui ne veut pas me laisser sortir de la coulée. Quelques secondes en-dessous me font dire intèrieurement que je suis terriblement c _ _.
Et ça finit par s'arreter, la tete en bas un ski en l'air et l'autre dans la neige mais je m'en sorts tout seul. Pfffff...

Pendant ce temps Greg et Laurent ont bien réagi en sortant de la coulée sans difficulté et de me suivre des yeux...

On n'a pas trop trainé ensuite. Inutile de continuer compte tenu des pentes qui seront plus raides au-dessus et risquent bien entendu de se purger à notre passage. Cela suffit pour aujourd'hui!

La descente fut excellente malgré cette grosse frayeur.
Mes jambes en sont encore tremblotantes...

Je laisse dans cette histoire mes deux batons que j'ai lachés lorsque je faisais ma petite plongée et une mouffle (?! ça a du fortement bousculer... en laine, marque Ortovox, au cas ou...)

Partis à 7h15 avec une très bonne visibilité. Puis tout autour de nous les montagnes se sont cachées dans les nuages vers 9h30/10h00. Notre montée et notre descente ont cependant été épargnées!

D+ 1250m,
D- 1050 à ski et 200m de portage dans les mélèzes.