Mont Granier en boucle par le pas de la Porte et le pilier de Bellecombe

cairn sommital

• 19-06-2012

En aller-retour par le pas de la Porte.

Déjà 2 semaines que je n'arrive pas à récupérer d'un gros coup de fatigue avec en plus des jambes HS....De plus la météo étant encore bien grisaille, c'est l'occasion de rester en local et de grimper un p'tit Granier!

Le soleil est bien voilé ce matin, et je vais même avoir droit à une averse à 10h30....eh bien si les averses de l'après-midi se mettent à arriver dans la matinée...
Par contre il n'y a pas de boue sur ce bon sentier qui monte régulièrement et facilement. Il fait bon sortir des bois pour passer sous la falaise, puis monter enfin à découvert.

A la croix il y a un bon souffle de vent qui ne permet pas d'y rester pour le picnic, ce sera donc plus à l'abri entre les petits sapins.Un bon rayon de soleil viendra même rendre la pause bien agréable.

Et puis je ne vais peut-être pas attendre les averses de l'aprèm, aussi j'attaque la descente. J'en prendrai quand même une, mais que je ne sentirai pratiquement pas, étant déjà revenue sous le couvert végétal bien dense. Ca se résumera donc au seul bruit de la pluie sur les feuillages, avant de retrouver un soleil voilé et le parking de départ.

au sommet
lac aussi gris que le ciel!