Sentier de l'eau depuis Glandieu, au fil du Gland

Cascade de Glandieu

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • 16-06-2012
  • 1h45 pour la boucle
  • 160 m
  • 4 km

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Partis pour une rando, mais finalement pas le temps, donc ça se transformera en balade.
Direction Glandieu en espérant que la décrue soit bien avancée car après tous ces orages on retrouvait les conditions de débit exceptionnel de début janvier. Bon ça doit passer donc partis en direction du banc, la végétation s'impose un peu avec ce temps et dernièrement personne a du passé, du coup ça sera moi qui fera l'entretien, j'ai penser au bâton pour casser les ronces et autres orties.
Un lézard vert d'abord puis au bord du Gland ce sera une foultitude de libellule dans tout les sens, y'en avais vraiment beaucoup. Le sentier est un peu instable, l'eau s'est retiré mais si il est sec sur le dessus, sur le dessous ça glisse un peu sous mon poids.
Toutes ces libellules et la fraicheur apportée par la rivière sont tellement agréable que je fais le tour par Pont Rouge et la piste de la Frache, une guêpe se coince dans le col de tee-shirt dans mon cou, je pensais que c'était une mouche j'ai du me mettre "à poil", je l'ai écraser sans le vouloir, ouffff elle ne m'a pas piquée...
La végétation est toujours envahissante mais les orties en short ça pique, ça deviens moins drôle.
Ensuite montée par la piste de la Frache, je repère de futur sentier à explorer comme celui du Bourbeux et d'autres plus haut, le calme de la fôret est reposant et par cette piste on a même pas l'impression de grimper.
Ensuite la piste aussi est envahie par la végétation mais ici c'est plus sympa, nombreux campanules, marguerites, trèfles, ou encore un petit spécimen d'Orchis Pyramidal, seul représentant de sa famille, on commence à entendre des volatiles et surtout les sangliers fidèles au poste (d'ailleurs ils ont utilisés le même sentier que moi car j'ai repéré quelques traces le long du Gland)
Je ne ferais pas l'aller/retour vers le banc mais descendrais directe au panneau indiquant le Gland par manque de temps, 1h15 pour monter avec toutes les pauses photographiques! Et finalement 20 min pour retourné à la voiture.
J'allais oublier le plus important pas une foultitude mais presque de petite bête, et oui elles sont de retour, plein de petites tiques noires et rouges qui me courraient sur les pattes, je les viraient au fur et à mesure mais de retour à la maison, une noire sur la chaussette, une rouge dans la chaussure, et alors 2 intruses sous le short, une rouge et une noires accrochées au caleçon!! Du coup inspection générale...

Creative Commons licence
Caloptéryx vierge mâle immature?
Empreinte de sanglier
Piste fleurie
Trifolium?
Ciel bleu au dessus du Bourbeux
Orchis Pyramidal
Orchis Pyramidal
Campanules??

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media