Mont Pourri Traversée par le Col des Roches.

Col des Roches

• 16-06-2012
  • 3h15 a

Après 1 mois sans sport pour un mollet (toujours) récalcitrant et des mésaventures en vélo la veille, je suis un peu inquiet sur mes chances d'atteindre la cime tant convoitée. Qu'importe, je réponds à l'invitation du Baron du Verneil.

A 6h45, le parking d'altitude (2250) est bien garni avec 18 voitures et nous partons à 7h juste devant deux groupes. Le plaisir de rechausser les skis est immense surtout dans ces conditions. Bien que Manu soit en pleine forme, il se cale gentiment sur mon rythme.

Bon an mal an la cabane puis le col des Roches est atteint sans trop de difficultés. Par contre comme ça pinaille un peu pour prendre pied sur le glacier du Geay, on s'habille et on s'alimente.

Mes souvenirs de 2010 avec Michel sont encore bien présents ;-)

La suite est une formalité tant la trace est très bien faite. Nous ou j'ai un peu ralenti sur la fin mais malgré le désert d'acclimatation, on atteint le "Pourave". Manu coche enfin ce sommet, il est heureux comme un enfant, cela fait plaisir à voir.

D'ailleurs tous les gens rencontrés ce jour sont, tout est relatif, heureux. La vue est belle, le temps splendide et chacun a à coeur de profiter de ces derniers instants en mode ski...

La descente est correcte sur le haut puis un petit passage crouté dans le bombé et on se laisse filer sous le col des Roches. La remontée est un véritable escalier (cool).

Puis la neige de printemps fait son apparition, il est un peu plus de 11h. Cette magie opérera jusqu'à la voiture.......................... YES