Pointe de Banc Plat depuis Le Mont

au Crêt du Char

• 14-06-2012

Enfin du beau temps qui permet de changer d'air!
Le début de montée est carrément aquatique, le ruisseau ayant élu domicile sur le sentier qu'il dévale joyeusement...Se laver les chaussures dès le départ ne va pas servir à grand-chose, vu la boue qu'il va y avoir sur la majeure partie de l'itinéraire!

C'est une longue montée, surtout en commençant par monter au crêt du Char, puisqu'après il faut redescendre au col de Bornette, et de là il faut aller chercher loin à gauche le sentier taillé dans la falaise, qui permet de franchir la crête de la Montagne du Charbon.

Et puis il faut rejoindre le chalet de la Combe. Là on est sur le bon versant pour avoir accès à la Pointe de Banc Plat. pour cela il faut monter au collu au bout du vallon, puis prendre ensuite la crête et enfin arriver au sommet!

Au sommet des commères qu'il aurait fallu bâillonner...heureusement j'avais mangé avant l'assaut final, mais chapeau aux 3 randonneurs qui les ont supporté!!!

Et puis il faut du courage pour attaquer la descente et tout refaire en sens inverse! Enfin pas tout à fait. au col de Bornette, j'ai plongé direct sur le Reposoir (on peut partir de là).
Et pour rejoindre Mont Devant, il y a le GR....j'ai préféré suivre la route (vraisemblablement pas plus long d'ailleurs) car un torrent bien fourni occupait le sentier..! Ca aurait pu faire un bon lavage de chaussures dont on ne voit plus la couleur...mais là ça serait quand même passé par dessus bord!
Ahh la boue des Bauges....pour changer de la boue de Chartreuse!!!

à côté du Roc des Boeufs
le sommet c'est en face...
au chalet du Mollard
sous le crêt du Char
en montant
taillé dans la falaise et sécurisé
sous le collu et le sommet