Prégentil Traversée Nord-Sud.

Au col de Solude

• 06-06-2012
  • Sandrine

Le circuit de Michel Pila dans l'autre sens sur lequel on a greffé un autre circuit: celui de la montée à la croix du Carrelet et descente sur Villard Reymond par le sentier sous la crête...

Ce matin bizarrement la pluie a disparu de la carte météo de l'Isère....Je choisis donc un itinéraire de la liste concoctée par Sandrine! Ce sera Bourg d'Oisans....

Nous nous retrouvons au gymnase et quelques minutes après avoir attaqué, voilà le rideau de pluie qui me suivait qui s'abat sur nous...et de la bonne grosse pluie qui mouille! En même temps, maintenant qu'on est là, on ne va pas retourner se faire un St Eynard!! On est là, on grimpe!!!

Nous aurons une bonne partie de la montée au col de Solude qui va être copieusement arrosée. Puis pour le reste de la journée il y aura encore de courtes averses et enfin le soleil voilé attendu..

Au col de Solude on enchaine donc pour une montée à la croix du Carrelet. C'est une montée de crête assez directe, et le passage rocheux sous le sommet est très sympa (un peu humide, mais ça passe).

Nous ferons une petite incursion sur la crête de la croix de la Garde, pour le plaisir du panorama qu'offre ce parcours. Mais le vent y souffle violemment et nous redescendons manger vers la croix, plus à l'abri.

Et puis nous y remontons car nous allons rejoindre Villard Reymond par le sentier en dessous dans la combe du Gd Renaud.

Ensuite on rejoint le circuit de base, avec montée à Prégentil.
Et voilà, maintenant qu'on a bien monté...il faut penser à tout redescendre! Descente en circuit donc par le col St Jean. Heureusement le sentier de descente est facile et agréable, doux et confortable sous les pieds.

Grande boucle "à la Sandrine" avec 1850m de D+ et causette de 90 à 95%du temps.... elle a réussi à me tirer là dessus!!

encore pas mal de grisailles..
La croix du Carrelet et son final rocheux
Sous le passage rocheux..
En haut du passage rocheux
sur la crête de la croix de la Garde