du parking, traverser le ruisseau par passerelle (poteau éléctrique !!!). passer sous la voie férrée et monter à travers les vignes. Traverser la route et rejoindre le hameau de Cruet-Féroux. De là débute le chemin montant à Montlambert. A Montlambert, prendre le chemin passant entre un gros mur d'une maison. Un tout petit peu plus haut, le chemin se divise en "Y", prendre celui de gauche qui mène juqu'aux prés du Mont Charvet.
J'ai choisi ce site pour une montée sous le feuillage. Dans le vignoble, il faisait déjà chaud. Petite halte, au bassin de Montlambert pour remplir la gourde. Dans les alpages du sommet, pas une brise. j'ai bien fait de choisir un vol rando au lieu d'un grand vol parapente. Bien entendu en l'air il n'y avait pas grand chose et je rejoind des biplaces au déco de Montlambert. C'est une innitiative des Indiens, ils font voler tout plein d'andicapé en chaise roulante
ps: si il est possible de modifier l'tinéraire du topo: "A Montlambert, prendre le chemin passant entre un gros mur d'une maison. Un tout petit peu plus haut, le chemin se divise en "Y", prendre celui de gauche qui menne jusqu'aux prés du sommet"
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...