Le Chapotet depuis Les Plagnes par la chapelle

• Balisage : Marques jaunes
  • Itinéraire :

Itinéraire accès

Depuis l'atterro, traverser Les Plagnes et prendre le joli sentier qui grimpe droit dans la pente avant de faire une grande traversée très ascendante à gauche. On traverse une piste forestière et on arrive ainsi à la chapelle de Prodin et sa table d'orientation nous sommes à 1350m.
La suite est plus sauvage mais sur une piste plus large, Monter jusque sous la Pointe de Ramavoula et rejoindre en traversée un petit col à 1650m, prendre en face le sentier qui grimpe maintenant sur le flan nord jusqu’à une bifurcation à 1800m. Là c'est ni a droite ni a gauche, mais suivre la crête débonnaire jusqu'au vrai sommet qui se cache derrière les crêtes de la grande montagne de Presle.
A voir sur le web

Itinéraire vol

Décollage : Le meilleur en Sud-Ouest puis en nord, mais toutes les orientations sont à vrai dire possibles... Vol : En sud ouest on longue une crête rapidement thermique Attérro : les Plagnes, attention pas trop d'options, bien trouver le champ autorisé ou poussez à l'atterro officiel de la Rochette.

La Rochette > Presle > 2km en direction des huiles > prendre à droite au Chapelet > Pinchinet > arret à la croix altitude 774m

Sortie du 26-05-2012

Chapelle de Prodin

Me revoilà après une longue absence
La météo annonçait des vents dans tous les sens, je recherchais un dôme sur Géoportail. J'ai trouvé ce Chapotet, connu sur Bivouak.
Après une annonce assez tardive sur notre forum club, nous nous retrouvons à 2 au départ des Plagnes. Il est 7h30 et le ciel se couvre.
Le chemin est superbe, jamais trop raide.
Nous nous attardons pas trop au sommet de peur du ciel cahotique. Mais en fait rien de grave
Encore une belle découverte

Voir mon blog: http://speedetrando.over-blog.com/article-le-chapotet-belledonne-105846203.html

• Temps de vol : 20 m
  • Plafond max : 2076 m
  • Participants : David

21-09-2015

Le molosse du Chapotet est lâché !