Grand Som depuis la Ruchère par le couloir du Petit Som, retour par le Pas du Loup

• 17-05-2012
  • 7 h
  • 3

La seule vraiment belle journée du week-end !
Bon plan.
Vu une marmotte sous le Petit Som.
Il restait de la neige dans la montée au dessus de Bovinant. Pas forcément rassurant.
Magnifique panorama au sommet, malgré l'arrivée d'un voile nuageux... et de très nombreux randonneurs dont certains se fixent comme des moules sur un rocher juste sous la croix...
No comment...

Retour attentif dans les parties enneigées. J'ai préféré passer par l'itinéraire ski de rando à la descente sur Bovinant.
Bonne option à conseiller (il y a même probablement une trace mais je ne l'ai vue que tout en bas vu la neige), mais gaffe qd même si la neige est molle... j'ai passé la jambe jusqu'au genou dans un trou entre deux rochers.
Je ne connaissais pas le Pas du Loup. Impressionant plus que vraiment expo ou difficile.
J'ai été surpris de voir des familles monter vers le couloir du Petit Som alors qu'il était plus de 16h... la météo n'était quand même pas au beau fixe !
Bref une belle première "estivale" au Grand Som !