La Grande Casse par les Grands Couloirs

• 6h30 ar
  • 2050 m
  • Lionel B

La grande Casse mais pas le casse du jour ;-)

Lionel est comme moi, la course à pied nous est déconseillée. Alors qu'à cela ne tienne, nous rechaussons les skis à Pralognan un mois après l'édulcorée Transvanoise.

Il drache sur la Savoie mais on part quand même et d'un coup plus rien et tout se déchire. La Grande Casse est là devant moi ce qui fait remonter tous mes souvenirs sur ce sommet. Tout d'abord Michel et ma première visite, puis Sebastien C. (PFN), Nicolas, Sebastien D. et le livre d'or reste ouvert...

Le regel se fait sentir vers 2900m et comme on zippe, on troque les skis contre les crampons > efficace les crabes.

Vers 3500m, on ressent quasi instantanément l'altitude, alors on ralenti un peu comme tout le monde ( +- 12 pers on fait le sommet ce jour).

Au sommet, pardon son antécime, la vue est semblable à mes souvenirs et heureusement car les gros nuages sont sur les sommets italiens.

Et la descente me direz vous !!! On chausse du sommet, un luxe ce jour. Puis dans les grands couloirs c'est dur avec une accroche correcte puis la moquette prend place pour trop peu de virage.
Sans transition, la lourde me cueille pour 2 baignoires stratosphériques avec cul par dessus tête. Le final nous gratifiera de bons virages sur névé.

Et voilà, la saison peut commencer ;-)