Pic de l'Oeilly par les cols de la Madeleine
et Pousseboeuf depuis la Croix du Moutet

• Itinéraire :

Itinéraire

D'après le www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=4973&id_sport=2 de Michel Pila.

Au carrefour de Rivoirands panneaux et balisage jaune.
On suit le balisage jaune jusqu'à Mont Sec.
Puis on prend le GR vers le col de la Madeleine, puis la source de Clobasse, puis la baraque Pagnot.
Au niveau de la baraque monter à droite vers le col de Pousseboeuf (flèche jaune sur un arbre) et au col monter à gauche au Pic de l'Oeilly

Grenoble- Péage de Vizille- carrefour des Rivoirands et parking du radar

Sortie du 04-05-2012

Les hauteurs essentiellement forestières de Vizille ne sont pas à négliger : les hameaux de Mont Sec et de Montjean sont des havres de paix qui méritent le respect, sans parler des prairies de la Madeleine s'ouvrant sur le Taillefer et le Grand Serre.
Le balisage homologué depuis les Allas (près du château de Vizillz) oblige à suivre en aller-retour une piste rébarbative jusqu'à Montjean pour ensuite réaliser le circuit Mont Sec-la Madeleine-le Pléney. Mais avec un peu de curiosité, on peut découvrir d'anciens itinéraires permettant de réaliser la boucle parfaite.

13-04-2013

Petite sortie du soir pour se donner de l’appétit. Partie à 18h du...

grospapa
11-03-2012

Un peu KO hier d'avoir inclus 1km de natation entre mes 2 plages de tr...