Montagne du Gros Foug depuis St-André (Val-de-Fier)

un peu de vue...

• 26-04-2012

Pour un peu de nouveauté, même si je n'attends rien d'inoubliable sur ce genre d'itinéraire, et bien sûr fuir la neige!

Le soleil sera voilé une partie de la journée, ça ne se dégagera plus franchement qu'en fin d'après-midi.
Le vent souffle visiblement pas mal, mais c'est un itinéraire pas mal abrité qui ne laissera passer qu'une douce et tiède caresse.
Itinéraire bien abrité mais tout dans les bois sans vraiment de vue... Même sur le sentier balcon on ne fait qu'entr'apercevoir le Fier et ses gorges qu'on domine.

Je me laisse emporter par le sentier bien tracé des Mulets et rate la bifurc de montée à gauche... Je commence à m'apercevoir que je descends depuis un moment et qu'il n'y a plus de jaune. Bon, je remonte, et trouve alors facilement la bifurc. Petit sentier qui grimpe bien, puis un passage plus raide et glissant (paraît-il à ne pas faire après la pluie...Bon, il n'a pas plu....hier!!).

Le plateau sommital offre quelques vues enfin, et je profiterai de l'endroit le plus panoramique pour manger.
La descente est facile mais longue sur pistes, et le bout de départementale pour finir.

Fin de la 1ère partie de journée...