Pic central du Vaccivier - Couloir occidental depuis la Bérarde

Steph au sommet couloir du VACCIVIER

• 24-04-2004
  • 1900 m

Course du CAF Grésivaudan encadrée par Yann avec comme autres participants Bruno et Stephane. Personellement mon premier 5.2 !
La difficulté du jour était le début de la descente, avec du 50° (mesuré au clinomètre) en neige béton. Ca accrochait plutot bien, mais la neige était dure... Corde sur 30 m puis dérapage 50m piolet/ski pour moi, tandis que Yann et Stephane font péter des virages très courts. Heureusement, le grip était bon. Passé cette section chaude et exposée, on se régale ensuite avec une alternance de poudre tassée et/ou cartonnée pour laquelle il faut rester attentif. Un peu de neige dure en bas également. Monté par la goulotte de gauche, on redescend par cette de droite, couloir étroit et superbe. Pas de problème pour sauter la rimaye, quasi bouchée à cet endroit.

Bruno en haut du couloir du VACCIVIER
Bruno dans la grande pente du VACCIVIER
Pilippe dans la grande pente du VACCIVIER